
Le contexte
Stages à l'été 2023 et 2024 au ROCAJQ
(Canva, InDesign, Illustrator, Photoshop, Planner, Later)
Dans le cadre du programme ATE (Alternance travail-études), offert pendant les deux étés entre les trois sessions du programme TIM, j'ai eu la chance de travailler au ROCAJQ (Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec) en tant qu'agent de communication. J'ai également poursuivi ce travail à temps partiel entre les deux stages.
Ce que j'ai fait
Toujours sous la supervision et avec l'aide de l'agente de communication et du gestionnaire de projet au ROCAJQ, j'ai participé au relancement des réseaux sociaux de l'organisme en créant des gabarits et en réalisant des publications quotidiennes. À mon arrivée, le ROCAJQ publiait environ une fois toutes les deux semaines, mais grâce au travail acharné du gestionnaire de projet et aux compétences des deux agent·es de communication, ce rythme est passé à presque trois publications par semaine.















Mise en page
J'ai également travaillé sur la mise en page de plusieurs documents durant mes stages, tant pour des publications internes qu'externes. J'ai notamment réalisé des lettres d'invitation, des documents de consignes, des pamphlets, un livre de signatures, et surtout le cahier des lauréat·es des prix Leviers (réalisé avec l'aider d'Annie-Kim Rivet, graphiste au ROCAJQ). J'ai participé aussi bien à l'idéation qu'à la création de maquettes et à la mise en page finale.
ROCAJQ EN BREF


CAHIER DES PRIX LEVIER 2023













CAHIER DES PRIX LEVIER 2024



















